Le CFC et NLA Media Acess signent un accord de réciprocité qui facilite l'accès à leur répertoire respectif
Début janvier, le CFC a signé un accord avec NLA Media Access, permettant à chacune des sociétés de représenter le répertoire des publications de son homologue dans le cadre de leurs contrats avec les utilisateurs.
En savoir plus : Le CFC et NLA Media Acess signent un accord de réciprocité qui facilite l'accès à leur répertoire respectif >
De la même façon, cet accord permet de contrôler les rediffusions d’articles de la presse française, réalisées par les sociétés prestataires en veille media et les organisations anglaises, dans les conditions prévues par les licences de NLA.
En complément, NLA et le CFC permettent également l’accès à ces contenus à travers leurs plateformes respectives eClips et CFC Distre-Presse, cette dernière ayant été développée en partenariat avec NLA.
Le CFC et NLA répondent ainsi aux demandes des utilisateurs de pouvoir accéder et rediffuser légalement les contenus internationaux à travers un guichet unique, leur société de gestion collective nationale, et dans les mêmes conditions que celles où ils utilisent la presse locale.
NLA et le CFC sont membres de PDLN, Press Database and Licensing Network, et de de l’IFRRO, International Federation of Reproduction Rights Organisation, qui favorisent toutes les deux les collaborations internationales et les encouragent par l’élaboration de règles et de principes qui ont d'ailleurs guidé cet accord.
Philippe Masseron, Directeur général du CFC, se dit ravi de cette nouvelle collaboration avec NLA qui permet d’apporter des solutions concrètes aux éditeurs et aux utilisateurs et de faciliter l’accès aux contenus anglais.
Le CFC, qui a déjà développé des accords de ce type avec d'autres sociétés homologues, poursuit ses actions en ce sens.
Pour accéder au répertoire des publications étrangères gérées par le CFC, cliquez ici
Contact : Sandra Chastanet, Directrice du Département Ayants droit et Affaires Internationales Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.