Lexique

Vous recherchez une définition, un éclaircissement, ce lexique vous permet d'accéder au mot ou à l'expression que vous souhaitez :

Recherchez dans le moteur :

Ou utilisez l'abécédaire :

P
 
P
Panorama de presse
Un panorama de presse est une mise à disposition périodique d'articles de presse ou d'extraits audiovisuels à une liste de destinataires prédéterminés.
Panorama de presse à orientation généraliste
Panorama de presse constitué à 80 % d'articles de presse grand public (Les Échos, Elle, Le Figaro, le Monde, etc.) et ne comprenant pas de reproductions d'articles provenant de la presse scientifique.
Panorama de presse à orientation professionnelle
Panorama de presse constitué en majorité d'articles de presse provenant de la presse professionnelle (Cosmetica, Essentiel de la coiffure, Esthétique, Parfums cosmétique actualités, etc.)
Panorama de presse à orientation scientifique
Panorama de presse constitué en majorité d'articles de presse provenant de la presse scientifique (Annales de chirurgie plastique et esthéthique, Journal of applied cosmetology, Objectif peau, et toutes les revues médicales et scientifiques)
Prestation de clipping
voir Clipping
Prestation de veille web
Par « prestation de veille web », on entend, au sens du présent contrat, d’une part, le service effectué par le prestataire pour son client consistant dans la surveillance de différents sites web, puis la sélection et la transmission au client d’hyperliens, qui est le moyen unique fourni au client pour lui permettre d’accéder à l’œuvre et, d’autre part, le service d’analyse web effectuée pour le compte du client consistant dans l’examen et la présentation de données provenant d’Internet. Les deux types de prestations s’effectuent dans le cadre de domaines et thèmes présélectionnés par le client.
Publication
1 - La publication d'une œuvre s'entend de sa mise à disposition au public par la fabrication d'un nombre d'exemplaires permettant la satisfaction des besoins raisonnables du public. La notion de publication est alors synonyme de mise sur le marché et suppose le recours aux procédés d'édition classiques.
2 - Le terme publication est également utilisé dans le vocabulaire courant pour désigner de façon générale et globale les périodiques et les livres. Dans les contrats du CFC, " publication " est synonyme d'œuvre protégée.